02/737.91.32 alternativescrisiscentre@gmail.com

 

 

 

 

PostAbortion - depressionEst-ce que vous avez subi un avortement?

La décision d’avorter était probablement une décision difficile pour vous et à l’époque vous aviez l’impression de ne pas avoir de choix.

Immédiatement après l’évènement, peut-être que vous étiez soulagée que le problème était « résolu » et vous pouviez retourner à la vie normale. Pour certaines femmes, ce sentiment initial de soulagement est remplacé par des problèmes émotionnels imprévus. Elles cachent leurs sentiments pénibles et essaient de tout oublier pour pouvoir continuer leur vie comme si de rien était. Souvent, l’avortement est un secret. Ces femmes ont peur d’être jugées ou critiquées. Et même si leurs familles et leurs amis sont au courant, ils ne savent pas comment réagir. Peut-être croient-ils devoir aussi tout oublier.

Cette douleur enfouie est parfois appelée le stress post-avortement et peut survenir des années après l’avortement. Ce sentiment, le reconnaissez-vous ? Si vous souffrez suite à un avortement, de l’aide est disponible.

Nous offrons un programme de rétablissement en dix étapes et en complète confidentialité. Ce programme est disponible en français et en anglais. Notre programme aide les femmes à parler de leur expérience et des émotions qui en découlent, ce qui leur permet de s’en sortir.

Si vous voudriez en savoir plus, contacter nous pa.alternatives@gmail.com